Nous vous avions parlé du Symposium artistique de Saint-Léon-de-Standon, présenté pour la 8e fois cet été, et qui avait un tout autre visage. C'est grâce à une subvention obtenue de Patrimoine Canada que s'es réalisé ce symposium axé sur l'art et l'histoire.
En effet, nous lui avons une couleur patrimoniale en axant le travail des artistes sur des éléments du patrimoine bâti de notre municipalité. Dix artistes ont été invités à peindre soit, un bâtiment patrimonial mis en vedette dans le Circuit patrimonial, soit un bâtiment ancien illustré sur des archives-photos du musée des Espaces Mémoires.
Le tout s'est déroulé les 28 et 29 juillet derniers au cœur du village. Le sous-sol de l'église a en été le théâtre d'une exposition de près d'une cinquantaine de tableaux exécutés en grande partie par des artistes d'ici. Les gens y ont reconnu les maisons qu'ils connaissent mais vu par les yeux des artistes. Une vraie découverte!
Les visiteurs ont été nombreux à se déplacer pour cet événement et les artistes se sont déclarés enchantés de leur expérience à Standon.
Voici des photos des artistes :